Accueil > Le programme de la Brico Prime > Politique développement durable de Mr Bricolage

Politique développement durable de Mr Bricolage

Découvrez les conditions et les modalités de
participation au programme

Politique développement durable de Mr Bricolage

Afin de concilier sa performance économique, ses responsabilités sociales et le respect de l’environnement, le Groupe a défini 3 axes en termes de développement durable :

Mr Bricolage développe la vente de produits plus écologiques :

Nous travaillons au respect des critères environnementaux en réduisant l’impact de nos produits tout au long de leur cycle de vie : de sa création, en passant par sa phase d’utilisation, jusqu’à son traitement une fois devenu un déchet.

Mr Bricolage aide ses magasins à mieux consommer :

Le « Guide des économies d’eau et d’énergie pour mon magasin » reprend l’ensemble des zones d’activité du magasin et propose des solutions techniques ou organisationnelles sur sa conception, son éclairage, sa ventilation… Ce guide présente également des solutions pour aller encore plus loin comme l’utilisation d’énergies renouvelables. Un outil d’auto-diagnostic permet quant à lui, à tout directeur de magasin, d’établir un point de sa situation concernant les impacts sur l’environnement, les conformités réglementaires, la sécurité de son magasin… A chaque étape, des rappels ou pistes d’amélioration sont proposés pour aider à établir un plan d’action cohérent.
Nos magasins doivent être conçus pour permettre leur exploitation en toute sécurité pour nos clients et notre personnel, dans un souci de performance énergétique et de gestion optimisée de leurs déchets.

Responsabilité Sociétale de l’Entreprise :

Le Groupe Mr Bricolage s’inscrit dans une démarche responsable dont le respect, l’égalité, la solidarité, l’intégrité et la loyauté font partie intégrante.

La Brico Prime

Le Dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) :

Depuis la loi POPE de 2005, l’Etat oblige les fournisseurs d’énergie (gaz, pétrole, électricité …) et de carburant depuis le 1er janvier 2011, à réaliser ou à inciter à réaliser des économies d’énergie. Dans le cas contraire, ces fournisseurs, appelés « obligés » se verraient contraints de payer de lourdes taxes.

Mr Bricolage souhaitant développer sa politique en faveur du développement durable auprès de ses clients et Economie d’Energie SAS, ont créé la Brico Prime qui récompense financièrement les travaux réalisés en faveur des économies d’énergie.

En effet, Economie d’Energie SAS, obligé au Dispositif des CEE a décidé de répondre à son obligation en finançant la Brico Prime versée aux clients de Mr Bricolage.