Accueil > Questions-Réponses > La Brico Prime

La Brico Prime

Comment connaitre le montant de la Brico Prime ?
Vous pouvez évaluer le montant de votre Brico Prime grâce au simulateur gratuit. Le montant de votre prime varie en fonction du type de travaux ainsi que des caractéristiques de votre logement et des performances du matériel installé.
Le montant de la Brico Prime dépend-il du nombre de personnes dans le foyer, du salaire ou du prix des travaux ?
Non, le montant de la Brico Prime varie uniquement en fonction du type de travaux ainsi que du type et du lieu d’habitation.
Peut-on recevoir plusieurs fois la Brico Prime si l’on fait réaliser plusieurs travaux ?
Oui, si vous faites isoler vos murs, vos combles et installez de nouvelles fenêtres, vous pourrez ainsi cumuler 3 Brico Primes. Pour cela, vous devrez créer 3 dossiers correspondant aux types de travaux réalisés et envoyer pour chacun l’original de l’Attestation sur l’Honneur (téléchargeable sur le site), la copie de la facture mentionnant la pose et la qualification du professionnel si demandée.
De quelle façon est versée la Brico Prime ?
Le versement de la prime sera EXCLUSIVEMENT effectué sur une carte Brico Prime qui vous sera envoyée dans un délai de 7 semaines une fois le dossier travaux validé par l’Administration compétente (le Pôle National des Certificats d’Economies d’Energie).
Où est utilisable le montant de la Brico Prime ?
Vous bénéficiez de 24 mois après le versement sur votre carte pour dépenser la Brico Prime dans vos magasins Mr Bricolage uniquement.
Comment connaitre le solde de ma carte Brico Prime ?
Le numéro de téléphone suivant 0 892 010 192 (0,34 €/min) vous permet de connaitre le solde de votre carte Brico Prime.
La Brico Prime est-elle cumulable avec d’autres aides financières ?
Oui, la Brico Prime est cumulable avec l’ensemble des aides financières se trouvant dans notre rubrique aide financière. Par contre, elle n’est pas cumulable avec les primes / aides financières proposées dans le cadre des Certificats d’Economie d’Energie.
La Brico Prime est-elle cumulable avec d’autres primes du même type ?
Non, la Brico Prime n’est pas cumulable avec les primes / aides financières proposées dans le cadre des Certificats d’Economie d’Energie.